Ce samedi, au Stade de France, c'est le retour au sommet des affrontements entre le Stade Toulousain et le Stade Français. Un choc entre respectivement le 5e et le 4e du Top 14.
Au début des années 2000, Toulouse et Paris se partageaient les titres et les matchs au sommet du Top 14. Puis, le Stade Français a faibli ces dernières années avant de retrouver cette saison des performances à la hauteur du club de la Capitale. Cette 22e journée du championnat fera donc affronter deux équipes dont la rivalité est légendaire : Paris et Toulouse. Soit le 4e contre le 5e au classement.
Toulouse réalise une saison mitigée avec des hauts et des bas en championnat. Parfois en haut du Top 14, parfois aux portes des barrages. Actuellement 5ème, les stadistes doivent réaliser un joli coup à Paris pour prendre une petite avance sur le 7ème ( Racing Métro). Il n'y a seulement que cinq points d'écart etre le 3e et le 7e. Le championnat n'a jamais été aussi serré. Mais Toulouse a l'extérieur, c'est 9 défaites pour une victoire alors que le Stade Français est invaincu à domicile avec dix victoires.
Le Manager Guy Novès pourra compter sur les six internations du XV de France qui seront du voyage pour ce match capital.u Tournoi des 6 Nations seront présents samedi à Saint Denis. Soit Médard, Huget, Fickou, Maestri, Picamoles et Doussain. Novès souhaite "permettre à tous de montrer ce qu'ils ont de capacités pour pouvoir faire le meilleur groupe pour le quart de finale (de Coupe d'Europe le 5 avril au Munster)" selon l'Equipe. Les internationaux seront mis au repos après cette rencontre déterminante pour les phases finales du Top 14. La semaine suivante, Toulouse ira à Toulon avec certainement le retour de Yannick Nyanga et celui de Florian Fritz.
Avant Toulon, il serait donc bon pour le Stade toulousain de prendre au minimum le point de bonus défensif au Stade de France.
Stade Français – Stade toulousain
SAmedi à 15h au Stade de France
En direct sur Canal +