Le Stade Toulousain s'est imposé hier soir sur la pelouse d'Ernest Wallon face au leader du championnat, l'ASM Clermont Auvergne.
Le premier essai de la rencontre est pour les Rouge et Noir, à la suite d'une échappée de Yohann Huget, Maxime Médard est à la réception du ballon et aplatît entre les poteaux. L'arbitre valide l'essai en faisant appel à la vidéo, Yohan Huget effectuant un en-avant sur sa transmission de balle mais son geste des mains va vers l'arrière . Les Clermontois, indisciplinés dans ces 40 premières minutes, poursuivent le score au pied avec trois pénalités transformées avant le repos. A la mi-temps Toulouse vire en tête sur le score de 13 à 9.
A la reprise, les Toulousains reviennent sur le terrain avec la même intention de faire le jeu qu'en première période. Grâce à un bloc défensif solide, parfaitement dirigé par Thierry Dussautoir, les Toulousains empêchent l'attaque Clermontoise de marquer le moindre essai, malgré de nombreuses charges dans les dernières minutes. L'ASM Clermont ne marque qu'une pénalité en seconde mi-temps tandis que Toulouse marque une pénalité ainsi que par son buteur Doussain. Le score final est de 19 à 12 pour Toulouse.
Dans ce choc entre la meilleure attaque et la meilleure défense c'est la défense qui a primée, récompensant ainsi les Toulousains. Grâce à cette victoire le Stade Toulousain se replace à la quatrième place du Top 14 tout en laissant le leader Clermont prendre le bonus défensif. En gagnant face au leader du championnat, le Stade Toulousain se ressaisit après la défaite du week-end dernier face à Bayonne.