Lors de son dernier match amical, le TFC s’est imposé 2 buts à 0 face à la Corogne.
En affrontant le club espagnol de La Corogne, le TFC conclue ce soir sa série de match amicaux. L’équipe alignée par Alain Casanova devrait pas mal ressembler à celle qui débutera à Monaco dans une semaine en championnat : Olivier Blondel dans les buts, Mauro Cetto et Dany Nounkeu en défense centrale, Albin Ebondo à droite et Daniel Congré à gauche. Étienne Capoue est placé derrière Étienne Didot et Moussa Sissoko, Daniel Braaten est côté droit, Paulo Machado est à gauche. Devant, André Pierre Gignac tient bien sur sa place.
Les Violets ne vont pas mettre longtemps à prendre l’avantage. Sur un coup franc côté gauche tout prés de la ligne de but, Paulo Machado fait honneur à sa réputation de tireur de coup franc. Son ballon est parfait et hors de portée du gardien espagnol Aranzubía (1-0, 12′). Moins de dix minutes plus tard, Moussa Sissoko récupère une frappe repoussée de Gignac pour doubler la mise avec maîtrise (2-0, 21′). La rencontre est à sens unique et plusieurs fois, Aranzubía sauve son camp devant Gignac et Cetto. De l’autre côté, Olivier Blondel a passé 45 minutes plutôt confortables.
La seconde période sera beaucoup moins rythmée et les Toulousains vont conserver facilement leur avance ainsi que leur invincibilité en préparation. Encourageant à quelques jours de la reprise.
Comme la saison dernière, Toulouseblog.fr vous invitera pour les matchs du TFC tout au long de la saison 2009-2010 dont le 1er match à domicile sera face à l’AS St Etienne. RDV à partir du 8 Août pour tenter de gagner vos invitations. Pour être informé, abonnez vous à la newsletter.
Aller Plus Loin :
Calendrier de la Ligue 1