Malgré la victoire face à Mont-de-Marsan, le manager du Stade Toulousain Guy Novès a évoqué les carences de son équipe dans la presse. Et, a expliqué son "admiration" pour Toulon.
Difficile vainqueur de Mont-de-Marsan samedi à Toulouse (37-22), avec le point de bonus offensif quand même, le Stade Toulousain doit encore corriger certaines choses. Au micro de RMC, et relié par Canal +, le manager des rouges et noirs, Guy Novès explique que beaucoup de choses sont à revoir." On va travailler, se servir de ça pour remettre certains joueurs en question parce qu'ils le méritent". Avant de continuer, "on va nous-mêmes se remettre en question parce qu'on le mérite aussi. On fait partie de ce contenu puisque c'est nous qui travaillons aux côtés des joueurs et puis on va essayer d'être meilleurs la semaine suivante".
Sur une autre radio, RTL plus précisément, Guy Novès s'est dit "admiratif" de Toulon. "En ce qui concerne Toulon, je suis inquiet. C'est une équipe de plus en plus forte et qui a les capacités de tout gagner" a lancé le manager du Stade Toulousain, champion de France l'an passé face aux joueurs de la Rade. "Contre Perpignan et le Racing-Métro, les changements de piliers ont permis de faire la différence dans ce secteur. Je n'ai pas l'impression qu'il puisse y avoir un trou. Je suis admiratif de ce club. Toulon est ambitieux et attire tout le monde vers le haut. Si d'autres clubs le sont aussi, il vont devoir suivre la cadence", s'inquiète Guy Novès.
Actuellement deuxième du Top 14, le Stade Toulousain se déplace à Biarritz, leader du championnat le week-end prochain.