Cette semaine dans les salles de cinéma, cela n'aura échappé à personne : Les Minions débarquent dans leur premier long métrage. Channing Tatum se dévêtit pour Magic Mike XXL, Michel Gondry embarque Microbe et Gasoil dans une belle aventure, la trilogie Insidious se termine et enfin le plus beau documentaire rock des dernières années, Amy, sera enfin à l'affiche.
Les Minions de Pierre Coffin et Kyle Balda
A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.
Magic Mike XXL de Gregory Jacobs avec Channing Tatum et Joe Manganiello
Trois ans après que Mike ait renoncé à sa vie de strip-teaseur, les Kings of Tampa sont eux aussi prêts à jeter l'éponge. Mais ils veulent le faire à leur façon – en enflammant la piste de danse lors d'un ultime spectacle époustouflant à Myrtle Beach et en partageant l'affiche avec le légendaire Magic Mike.
Insidious : Chapitre 3 de Leigh Whannell avec Dermot Mulroney et Stefanie Scott
Parce qu’elle a l’impression que sa mère défunte cherche à entrer en contact avec elle, la jeune Quinn Brenner se tourne vers Elise, un médium qui possède un véritable don mais refuse de l’utiliser depuis la tragédie qu’elle a vécue autrefois.
Amy d'Asif Kapadia
Documentaire sur la vie tumultueuse de la chanteuse Amy Winehouse. Avec les propres mots d’Amy Winehouse et des images inédites, Asif Kapadia nous raconte l’histoire de cette incroyable artiste, récompensée par six Grammy Awards.
Microbe et Gasoil de Michel Gondry avec Ange Dargent et Théophile Baquet
Les aventures débridées de deux ados un peu à la marge : le petit "Microbe" et l'inventif "Gasoil". Alors que les grandes vacances approchent, les deux amis n'ont aucune envie de passer deux mois avec leur famille. Ils décident donc de fabriquer leur propre "voiture" et de partir à l'aventure…
Daddy Cool de Maya Forbes avec Mark Ruffalo et Zoe Saldana
Entre fous rires et crises de larmes, Cameron Stuart ne sait plus où donner de la tête. Diagnostiqué bipolaire, Cameron suit un traitement dans le but de reconquérir sa femme Maggie et de réintégrer le cocon familial qu’ils forment avec leurs deux filles.