
Cette semaine au cinéma, on pourra découvrir Le Mans 66, J’accuse, Little Joe, le Bel été ou encore Noura rêve.
Le Mans 66 de James Mangold avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
L’histoire des deux constructeurs automobiles s’affrontant au Mans en 1966.
J’accuse de Roman Polanski avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner
Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier. Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme.
Little Joe de Jessica Hausner avec Emily Beecham, Ben Whishaw, Kerry Fox
Alice, mère célibataire, est une phytogénéticienne chevronnée qui travaille pour une société spécialisée dans le développement de nouvelles espèces de plantes. Elle a conçu une fleur très particulière, rouge vermillon, remarquable tant pour sa beauté que pour son intérêt thérapeutique.
Le Bel été de Pierre Creton avec Gaston Ouedraogo, Sophie Lebel, Yves Edouard
Robert, Simon et Sophie vivent au bord de la Manche dans un quotidien d’habitudes. Nessim va entrer dans leur vie, suivi d’enfants, que la situation politique de l’Afrique menace. Tous ont traversé la Méditerranée pour se réfugier en France. Ils vont vivre tous ensemble en Normandie le temps d’un été.
Noura rêve de Hinde Boujemaa avec Hend Sabri, Lotfi Abdelli, Hakim Boumsaoudi
5 jours, c’est le temps qu’il reste avant que le divorce entre Noura et Jamel, un détenu récidiviste, ne soit prononcé. Noura qui rêve de liberté pourra alors vivre pleinement avec son amant Lassad. Mais Jamel est relâché plus tôt que prévu, et la loi tunisienne punit sévèrement l’adultère…