Ce Jeudi 30 avril, le Bikini propose une grande soirée "Zone Night" avec The Hacker, Arnaud Rebotini et Maelstrom.
Cette semaine, à la veille d'un jour férié, les artistes du label Zone s'emparent du Bikini pour une soirée électro en compagnie de The Hacker, Arnaud Rebotini ou encore Maelstrom.
Pionnier de l'electroclash en France, The Hacker alias Michel Amato s'est fait le chantre, aux côtés de Miss Kittin', d'un mélange d'électro et new wave technoïde. The Hacker commence l'aventure techno dès son arrivée en France, dans les années 90. D'abord séduit par la vague hardcore, il se prend à rêver d'égaler le maître de Detroit Jeff Mills. Avec "Mélodies en sous sol", sorti en 1998 sur son label Goodlife, fondé avec Oxya et Alexandre Reynaud, il synthétise ses aspirations et jette les bases de l'electroclash, dont il poursuivra l'avènement en compagnie de Miss Kittin' sur leur "First Album". Dj Hell, le parrain de l'electroclash allemand, et son label Gigolo, les prend sous son aile. En 2004, The Hacker publie "Rêves mécaniques", un album noir et minimaliste, plus sombre et abouti. En 2006, un CD de remixes, "And now", est publié. Devenu en quelques années le héraut de l'electroclash et de son revival 80's parodique, The Hacker pirate à nouveau les ondes bpm…
Figure de proue de la French Touch electronica, Arnaud Rebotini assume plusieurs identités – Aleph, Zend Avesta, Black, qui toutes témoignent de sa volonté d’explorer les spectres et courants variés de la création musicale contemporaine. Autodidacte, formé aux mélodies de la pop anglaise et aux saturations-distorsions des guitares rock, Arnaud Rebotini en est venu aux beats du hip hop et de la techno des dance floors, sans renier un attrait certain pour la « musique contemporaine » – de Stravinsky à Dusapin et Manoury en passant par Lindberg, Ligeti et Stockhausen. Arnaud Rebotini a fusionné toutes ces influences pour s’inventer un style propre où s’articulent des formes étonnantes mêlant acoustique et électronique.
Enfin, on retrouvera aussi l'excellent Maelstrom et d'autres surprises du label Zone .
Zone Night
Jeudi 30 avril à 23h au Bikini
réservations : www.lebikini.com