jeudi , 3 avril 2025

Sigur Rós en concert le 12 septembre au Bikini

A l'occasion de la sortie de l'album "Valtari", Sigur Rós entame une nouvelle tournée qui passera par le Bikini de Toulouse le 12 septembre.

Révélation islandaise après la chanteuse Björk, le quatuor, porté par la voix céleste de Jón Birgisson, revient avec un nouvel album, "Valtari", dévoilé en mai dernier.

Dans ce nouvel opus, on retrouve la marque de fabrique du groupe : une musique minimale qui attribue une place particulière au chant et des paroles en islandais, contribuant à renforcer leur aura mystérieuse.

Oscillant parfois avec le rock progressif, les musiciens du groupe usent massivement des distorsions de guitare, non sans rappeler une certaine psyché rock inspirée des anglais de Pink Floyd ou encore de Radiohead, avec qui ils ont partagé l'affiche durant plusieurs tournées européennes.

En attendant de les voir sur scène, le groupe a récemment dévoilé le clip de "Varúð", réalisé par le photographe américain Ryan McGinley.

Sigur Rós au Bikini
Mercredi 12 septembre à 20h
Tarifs : 35,10 / 36€ sur place

Réservations :
www.bleucitron.net

 

A voir aussi

Le Trio Joubran célèbre 20 ans de virtuosité palestinienne à la Halle aux Grains de Toulouse !

Le samedi 26 avril 2025 à 20h00, la prestigieuse Halle aux Grains de Toulouse vibrera …