La pianiste internationale Shuman Li sera ce samedi 20 septembre à l'Escale de Tournefeuille dans le cadre du festival Piano aux Jacobins.
L'Escale continue sa rentrée avec un concert unique. Depuis le 3 septembre, le festival Piano aux Jacobins a pris place dans les salles toulousaines pour découvrir des artistes hors paire. Pour l'unique spectacle de l'événement à Tournefeuille, le public a rendez-vous avec la pianiste Shuman Li.
Issue du Conservatoire Central de Pékin, où elle s'est formée sous la conduite du professeur Wu, la jeune Shuman Li, 21 ans, signe un programme qui, de Schubert à Ravel, se révèle parfaitement en accordé à la personnalité tout en finesse et à la fraicheur poétique d'une artiste donct c'est là le premier récital hors de Chine.
En 2000, Shuman Li réussit le concours d'entrée au Shenzhen Arts Shcool et remporte le 65e concours International de Piano pour adolescents l'année suivante. Puis elle enchainera avec les premiers prix des plus prestigieuses compétitions de piano Chinoises. Shuman Li sera même invitée à jouer au Théâtre de la Cité Interdite dans le cadre de la serie de concerts données en l'honneur de Liszt.
Shuman Li
Samedi 20 septembre à 20h30 à l'Escale de Tournefeuille
Entrée : 12 euros