Après le retour raté de cet été, Michaël Schumacher a annoncé qu’il serait sur les circuits en 2010.
C’est officiel, Michaël Schumacher pilotera bien de nouveau une Formule 1 en compétition mais pas au volant de Ferrari. En effet, celui qu’on surnommait le Baron Rouge, s’est engagé avec l’écurie Mercedes (ex Brawn GP) championne du monde en titre.
Occupant, depuis sa retraite il y a trois ans, un poste de conseiller chez Ferrari, on pensait schumi lié à vie à la scuderia. Mais ces derniers, ayant déjà Massa et Alonso comme pilotes, n’ont rien pu proposer au septuple champion du monde.
L’allemand pilotera donc une voiture allemande sous la houlette de son acolyte Ross Brawn. Il revient en F1 avec l’objectif de "lutter pour le titre" de champion du monde.
Suite à l’accident de Felipe Massa, l’été dernier, Michaël Schumacher avait été présenti pour le remplacer mais des douleurs au cou l’en avait empêché. Ce qui ne sera pas le cas cette fois-ci comme il le dit lui-même : "Je peux affirmer à 100% que mon cou n’est plus un problème. Cet été, l’accident était encore trop proche. Maintenant, je suis complètement rétabli."
Aller Plus Loin :
Actualité sportive
Schumacher renonce à son retour