Ce samedi à 19h, le Toulouse Olympique Broncos reçoit à Arnauné l'équipé du XIII Limouxin. Attention danger !
C’est un nouveau cador de l’Elite 1 qui se présente à Arnauné. Trois victoires en quatre matchs, une issue malheureuse contre l’ASC lors de la seule défaite de la saison, à la maison (25-26), le XIII Limouxin ne peut aujourd’hui pas cacher ses ambitions après plusieurs saisons de disette. Le premier objectif des Grizzlies est clair et assumé : terminer la première phase sur le podium, et cela passe inévitablement par des succès à l’extérieur. Et après deux déplacements fructueux dans le Vaucluse lors de la 1ère journée (16-20) puis à Palau fin septembre (20-30), les Blanquetiers souhaitent garder leurs bonnes habitudes de voyage. Certes privé de PÉAULT (infirmerie) auteur d’un bon début de saison, et de ZINE (absent), Gérard BASSETTO, le coach limouxin, a tout de même de sacrés atouts, notamment avec le retour de son capitaine Mickaël MURCIA, véritable métronome, associé à ALBEROLA à la charnière. Les trois-quarts aussi ont des arguments à faire valoir avec MAYANS, GUIRAUD, BETEILLE, BOURREL ou PUSO tandis que devant, les anciens toulousains Valentin YESA et Florian BOUSQUET feront leur retour aux Minimes, accompagné de joueurs tels que TEIXIDO, ROUCH ou MARTINS.
En face, les TO Broncos veulent bien sûr se rattraper de la cuisante défaite concédée à Carcassonne mais cherchent surtout à prouver qu’ils sont capables de rivaliser avec les équipes de tête. L’enjeu réside également au niveau du classement, où les toulousains ont la possibilité de revenir à hauteur de leur adversaire du jour à la 4ème place, ce qui serait une bonne chose avant deux week-ends sans match (le TO est exempt lors de la 7ème journée puis une nouvelle trêve internationale).
Pour ce match, le staff toulousain ne pourra plus compter sur les deux internationaux Clément BOYER et Mourad KRIOUACHE comme lors des deux dernières rencontres. En l’absence de Théo GONZALEZ-TRIQUE laissé au repos, le jeune Justin SANGARÉ, Junior 1ère année, le remplace dans le groupe au poste de pilier. Le demi Etienne FERRET fait lui son retour, tandis que Faouzi BEN GUEMAR et Jean-Baptiste BOUSQUET, en vue avec les Juniors, postulent à une place sur la feuille de match. Nicolas FAURÉ et Nicolas POMIÉ, fracture du doigt tous les deux, sont eux toujours à l’infirmerie.