mercredi , 9 avril 2025

Rugby – Top 14 : Le Stade de France, théâtre des rêves de ce Racing Métro – Stade Toulousain

Plus que le choc de la 22ème journée de Top 14 , Racing Métro – Stade Toulousain est une finale de rêve mais avant tout un révélateur commun sur l'état de forme des troupes du leader et de son dauphin dans une nouvelle arène pour le club francilien : le Stade de France.

Rien qu'à l'évocation de l'arène de samedi, un frisson parcours le dos : le Stade de France. Nouveau théâtre des rêves de la 22e journée de Top 14. Dès lors, on évoque les mots de finale avant l'heure, de derby, de choc de titan. D'accord, mais à cinq journées de la fin, c'est tout autre chose. Ce Racing Métro – Stade Toulousain reste avant tout un match révélateur pour les deux formations. Le leader et son dauphin s'affronteront dans tous les domaines une semaine après la fin du tournoi des 6 nations. Un tournoi qui a cassé le roulement positif des toulousains. Après une défaite à Bayonne, Toulouse s'est imposé de justesse contre Brive à domicile. Si le Racing rentrera dans l'arène parisienne le regard haut, le torse gonflé, Toulouse peut fournir à ses supporteurs quelques craintes à la vision de ses dernières performances. Le retour en forme des internationaux devrait lui servir de rampe de lancement. A moins que.

Pour le Racing, c'est une première au Stade de France. Depuis son retour dans l'élite du rugby français, il y a deux ans, les hommes de Pierre Berbizier peuvent asseoir un début de saison tonitruant avec un des plus beaux jeux du Top 14. Les deux équipes pourront savoir avant la fin de saison si elles sont sur la bonne dynamique avant les phases finales qui se rapprochent à grand pas. Malheur au vaincu donc qui verrait ses poursuivants se rapprocher de la seconde position synonymes de demi-finales.

Le Stade Toulousain, certes leader, débarque au Stade de France en outsider d'une journée. Ce déplacement à Paris ne doit pas être négligé par les hommes de Guy Novès. Car après, le calendrier se durcit avec des déplacements à Perpignan, Biarritz et Toulon. Autant de prétendant, de matchs difficiles face à des prétendants au Bouclier de Brennus. Le Stade toulousain doit commencer son marathon sur une bonne note dès aujourd'hui.

Top 14 : Racing Métro – Stade Toulousain, samedi 26 mars à 16h30 au Stade de France
En direct sur Canal +

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …