jeudi , 24 juillet 2025

Rugby : Les audois prennent leur revanche sur Toulouse

Une semaine après sa défaite à domicile, le FC Lézignan a remis les compteurs à zéro en venant s’imposer face au Toulouse Olympique sur le score de 24 à 28 ce samedi au Stade Arnauné.
 
Sous un soleil quasi estival, les Olympiens ont eu plus de mal que lors de leurs dernières sorties, à mettre leur jeu en place. En face, les Lézignanais sans complexe et très réalistes, ont réalisé une partie pleine et s’imposent à la toute fin grâce à un dernier essai de Mathieu GRIFFI. Les Toulousains conservent néanmoins leur première place au classement à la faveur de la différence de points.
 
Malgré 2 points encaissés rapidement, les Olympiens parviennent à mettre en danger la défense adverse sur des attaques bien travaillées. Sur l’une d’elles, Sébastien PLANAS tape un coup de pied rasant derrière la défense que Bruno ORMENO est le plus prompt à aplatir. 4-2. Malheureusement, ce dernier ressentira une pointe aux adducteurs sur l’action et devra quitter ses partenaires très tôt dans la partie. Florian QUINTILLA double ensuite la mise après une bonne déviation de Tony MAUREL. 8-2. Le score aurait pu être plus à l’avantage des hommes de Sylvain HOULES s’ils avaient décidé de tenter des pénalités en bonne position.
 
Après ce 1er quart temps intéressant, les locaux vont rendre beaucoup de ballons aux Lézignanais et commettre de trop nombreuses fautes. Même si la défense du TO est performante, à force de subir les assauts adverses, elle craque par 2 fois. PIQUEMAL et NEGRE profitent de 2 coups de pied mal contrôlés par le TO. 8-14. Juste après la pause, Tony MAUREL exploite à merveille une chandelle mal négociée par l’arrière garde Audoise. 12-14. Mais, les joueurs des Corbières reprennent le large par l’intermédiaire de l’ancien de l’USA Perpignan, Farid SID, pour son premier match à XIII. 12-20.
 
A l’image de leurs dernières prestations, les coéquipiers de Sébastien PLANAS vont montrer qu’ils ont du mental et vont repasser devant au score. Kane BENTLEY avec un départ puissant derrière le tenu et Tony MAUREL, décalé par Florian QUINTILLA en bout de ligne, permettent aux leurs de reprendre la marque. 24-20. Il reste alors moins de 10 minutes à jouer, mais les Olympiens vont mal gérer cette fin de partie. Ils permettent aux Audois de revenir dans leur camp et GRIFFI force le passage. 24-26. Deux drops de GRANDJEAN boucleront la marque. 24-28 score final.
 
Les hommes de Sylvain HOULES et Adam INNES doivent maintenant se remobiliser rapidement en vue du déplacement difficile à Limoux dimanche prochain (16/03).
 
Jérôme GOUT tente de trouver la faille – Crédit Alexandre FAURE

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Fénix Toulouse Handball vs Chartres samedi 8 Mars 2025 à 20h00 au Palais des Sports de Toulouse

Ce samedi 8 mars 2025 à 20h00, le Palais des Sports de Toulouse vibrera au …