Pour la première sortie après son titre de Champion de France, le Stade Toulousain a battu l'USAP à Perpignan (25-24). Une bonne entame des matchs de préparation pour Toulouse avant le début du Top 14 face à Castres.
Vendredi soir à Perpignan, le Stade Toulousain, double champion de France, a battu d'un petit point l'USAP. Les hommes de Guy Novès ont du batailler jusqu'à la dernière minute et une pénalité de Beauxis pour s'offrir un premier succès dans ses matchs amicaux.
En manque de rythme, Toulouse virait à la pause avec un léger retard sur les catalans. A l'entame de la deuxième, malgré le retour de Dusautoir, Doussain ou Matanavou, le Stade Toulousain souffre dans de nombreux secteurs de jeu. Guy Novès utilisera les 25 joueurs présents sur le banc pour s'offrir la victoire.
Perpignan perd, lui, son deuxième match après une écrasante victoire sur Narbonne (62-0) la semaine dernière. De nombreuses imperfections leur ont couté la victoire. De même pour le Stade Toulousain. A un mois de la reprise du Top 14, rien d'alarmant pour les deux équipes.