Initialement prévu samedi, le match Stade Toulousain – Glasgow a d'abord été reporté à dimanche 14h, avant d'être de nouveau repoussé au mardi 21 décembre à 19h.
En attendant cette ultime confrontation, Toulouse se doit de gagner ce samedi à Ernest Wallon tout en décrochant le point de bonus offensif. Ce qu'il n'arrive toujours pas à faire en Coupe d'Europe. En même temps, on ne voit pas pourquoi ils n'y arriveraient pas. Les hommes de Guy Novès sont les seuls invaincus de cette compétition avec Northampton.
Ce samedi, sur leur passage les écossais de Glasgow. A domicile, les Warriors n'ont rien pu faire, et non pas montrer un bon visage en vu du match retour. Si pour eux les quarts de finales s'éloignent de nouveau, ils ont bien l'intention de jouer les arbitres entre Toulouse et les Wasps. Mal en point dans la ligue Celtic, Glasgow pourra compter sur Max Evans et Martin Aramburu pour aller chercher un match de référence chez l'ogre toulousain. Un gros challenge à la veille de la double confrontation en championnat contre Edimbourg et le déplacement au Munster.
Ce samedi, le Stade toulousain devra une nouvelle fois faire sans Servat, toujours blessé à la pommette, et sans Millo-Chluski. Enfin, Poitrenaud retrouvera sa place à l'arrière et Maxime Médard glissera à l'aile en lieu et place de Vincent Clerc. Pour le reste, c'est du classique !
L'équipe de Toulouse : Poitrenaud ; Médard, Fritz, Jauzion, Heymans ; (o) Skrela, (m) Kelleher ; Dusautoir (cap), Picamoles, Bouilhou ; Alabacete, Maestri ; Montès, Lacombe, Human.
Remplaçants : Paquet, Poux, Johnston, Lamboley, S. Nicolas, Vergallo, Clerc, Delasau.
Stade Toulousain – Glasgow Warriors, mardi 21 décembre à 19h00 à Ernest Wallon