La poule des As terminée, place désormais aux Play-off avec un rendez-vous le 25 avril au Stade Arnauné de Toulouse pour les demi-finales avec le TO XIII déjà qualifié.
Le week-end dernier (28 et 29 mars) se jouaient les derniers matchs en retard de la deuxième phase du championnat Elite. Place donc maintenant aux phases finales et aux matchs couperets. Après avoir terminé premier au terme d’un très bon parcours en poule des As, invaincu sur les matchs retour notamment (4 victoires, 1 nul et 1 défaite), le Toulouse Olympique XIII s’est qualifié directement pour les demi-finales du championnat, au même titre que St Estève/XIII Catalan (2nd), très en forme en cette deuxième partie de saison.
Pour la troisième année consécutive, le TO aura donc la chance de disputer ces demies à domicile, puisque le stade Arnauné des Minimes a été désigné en début de saison par la FFR XIII pour être le théâtre des 2 rencontres du dernier carré de ce championnat 2014/2015, le samedi 25 avril 2015. Les Catalans joueront le premier match prévu à 14h tandis que les Toulousains disputeront celui de 16h.
D’ici là, les barrages, puis les quarts de finale, auront livré leur verdict pour connaitre les 2 équipes qui rejoindront les Olympiens et les Baby Dracs en demies (cf. schéma ci-après). Reversés dans les poules B et C à la fin de la première phase, Limoux, Palau, Villeneuve et Avignon devront passer par les barrages. De leur côté, classés respectivement troisième et quatrième de la poule des As, Carcassonne et Lézignan seront donc attentifs à ce premier tour pour savoir quelle équipe ils recevront en quart de finale.
Depuis le début, ce championnat de France Elite version 2014/2015 a offert un beau spectacle aux amateurs treizistes et au vu des phases finales qui se profilent, il semblerait que le meilleur soit encore à venir.
Les places pour ce double événement exceptionnel sont désormais en vente et à des tarifs attractifs. Vous pourrez vous les procurer au siège du Toulouse Olympique (107, avenue Frédéric Estèbe – 31200 Toulouse) durant les horaires administratifs (9h-12h et 14h-18h) ainsi que sur la billetterie en ligne de la FFR XIII.
L’entrée générale sera à 15 euros, la place en tribune Galia à 20 euros et 25€ en tribune Honneur. L’entrée générale pour les enfants de moins de 12 ans (nés en 2003 ou après) accompagnés est gratuite.