Après la belle opération mercredi à Villeneuve, le Toulouse Olympique termine sa saison de Northern Rail Cup face aux London Skolars. Gilles Dumas fait tourner en vue de la qualification dans le dernier carré du championnat de France.
Ce lundi, au New River Stadium de Londres, le Toulouse Olympique XIII rencontre les London Skolars dans le cadre d’un match en retard de la Northern Rail Cup 2012. Les London Skolars, club réserve de l’équipe Super League des London Broncos, ont une formation capable de produire du très beau jeu, comme ils l’avaient démontré la saison passée aux Minimes. Joe MBU, le coach des Skolars, dispose d’un effectif de qualité qui a largement dominé les Crusaders (vainqueurs du Toulouse Olympique) en mars dernier. Les Toulousains sont prévenus !
Du côté du TO, une victoire confirmerait la belle tenue du club français en Northern Rail Cup avec deux victoires, un nul et une seule défaite (à un bonus défensif d’une qualification pour les quarts de finale). Les Toulousains ont enchainé deux matchs en quatre jours, c’est pourquoi Gilles DUMAS et son staff opèrent quelques changements en vue de la qualification en championnat de France.
En plus des blessés, Nicolas DELGAL (trop juste après sa déchirure à la cuisse), Damien Couturier (cuisse, reprise la semaine prochaine) et Jérôme GOUT (en attente d’examen), certains joueurs sont laissés au repos pour ce déplacement : Shane BLACKETT, Sylvain HOULES, Adam INNES, Bruno ORMENO, Sébastien PLANAS et Greg WHITE.
Quatre joueurs de l’équipe réserve des Toulouse Broncos, Yohan BARTHAU (2e ligne), Ryan HOUSTON (ailier), Tony MAUREL (ailier/arrière) et Adrien VIALA (talonneur) seront du déplacement.
Photo : Raffut de Kévin LARROYER – Crédit Olivier NOGUER