vendredi , 4 avril 2025

Résultats Ligue des champions: Une finale Bayern de Munich, Borussia Dortmund

 

Mardi et mercredi soir avaient lieux les deux demi-finales retour de la Ligue des Champions. Le Real de Madrid recevait le Borussia Dortmund mardi soir tandis qu'hier soir le Bayern de Munich se déplaçait à Barcelone.

 

L"Opération remontée" était lancée pour le Real de Madrid après le 4-1 encaissé à Dortmund une semaine plus tôt. D'entrée de match, les merengues de José Mourinho font preuve d'envie et poussent la défense de Dortmund dans ses retranchements sans trouver le but. La première mi-temps restera stérile. En seconde mi-temps les joueurs allemands se montrent plus ambitieux et rappellent par deux fois, sur une barre transversale de Lewandowski et sur un tir quasi-miraculeusement sauvé par Diego Lopez qu'une épée de Damoclès plane au-dessus du Real. L'entrée de Karim Benzema en toute fin de match fera pourtant croire en la qualification pour les Madrilènes, le français s'illustrera par un but à la 83ème et une passe décisive pour Sergio Ramos à la 88ème. Mais ce résultat de 2 à 0 est insuffisant et le Borussia Dortmund est bel et bien le premier club en finale de l'édition 2013 de la Ligue des Champions.

 

Hier soir, le FC Barcelone recevait le Bayern de Munich au Nou Camp. Vaincus à l'aller 4 à 0 les chances de se qualifier pour Barcelone paraissaient faibles, d'autant plus que Lionel Messi ne débutait pas la rencontre. En première mi-temps, les Barcelonais ne trouveront pas la faille dans le jeu allemand pour inscrire le moindre but, pire, les Bavarois dominent totalement leur sujet, notamment en empêchant Xavi de développer son jeu de passe. La seconde mi-temps tourne alors au cauchemar dès la 48ème minute après un débordement de Robben conclu par un but. Le club Catalan est alors condamné à marquer 6 buts pour se qualifier, l'entrée de Messi n'est plus d'actualité tant l'exploit est impossible. A la 72ème et à la 76ème, les débordements de Franck Ribéry se termineront par un but, respectivement de Piqué contre son camp puis de Muller. Vaincus 7 à 0 sur l'ensemble des deux matchs, cette équipe de Barcelone n'a jamais rivalisée avec cet impressionnant Bayern de Munich qui ne cesse de battre tous les records cette saison.

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour le match de Gala FENIX Toulouse Handball VS PSG

Le FENIX Toulouse Handball recevra le leader de la Liquy Moly Starligue, le PSG, ce …