Hier soir se disputaient deux matchs de Ligue des champions. Le premier huitième de finale opposait le FC Valence au Paris Saint-Germain tandis qu’ en Ecosse, la Juventus de Turin affrontait le Celtic de Glasgow.
Bien lancé par un joli but de Lavezzi dès la 11ème minute, les Parisiens ont eu la mainmise sur le match grâce à des cadres solides épaulés par la jeunesse et la fraicheur de joueurs comme Verratti, Lucas ou Pastore. Juste avant la pause, les joueurs du PSG feront même le break grâce à un but de Pastore bien servi par Lucas, brillant pour son premier match de Ligue des champions. La seconde mi-temps sera plus calme jusqu’ à la 90ème minute et un but du défenseur français de Valence, Adil Rami sur coup de pied arrêté. Zlatan Ibrahimovic, resté discretpendant l’ensemble du match finira expulser à la dernière minute suite à une semelle dangereuse sur Guardado. Grâce à cette victoire 2 à 1 à l’extérieur le PSG s’approche des quarts de finale .
Un déplacement à Glasgow pour affronter le Celtic n’est jamais facile, tellement l’ambiance est pesante sur les joueurs adverses. Pourtant la Juventuus de Turin n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour en s’imposant 3 buts à 0 grâce à Marchisio, Vucinic et Giovinco. Grâce à cette victoire à l’extérieur par 3 buts d’écart, la Juventus est quasiment assurée de passer les huitièmes de finale à moins d’un gros revers miraculeux à domicile, ce qui paraît impossible au vu des performances à domicile du club de Turin depuis deux ans.
Ce soir deux matchs auront lieu :
Le Chaktior Donetsk reçoit le Borussia Dortmund, l’un des gros outsiders de cette coupe. En terminant premier du « groupe de la mort » les Allemands partent avec un avantage moral, d’autant plus que les joueurs Ukrainiens n’ont pas joués depuis décembre dernier. Pourtant, les joueurs du Chaktar n’ont pas dits leur dernier mot et espère bien faire déjouer les pronostics.
C’est le gros choc de ces huitièmes de finale, le Real Madrid reçoit ce soir Manchester United. Deux des plus gros clubs d’Europe vont s’affronter dans ce qui s’annonce déjà comme un match historique puisque Cristiano Ronaldo affronte pour la première fois l’équipe avec qui il a tout gagné. Le portugais retrouve son ancien entraîneur Sir Alex Ferguson, son mentor spirituel. Sur le terrain rien n’est joué tellement les deux équipes disposent de talents individuels d’une rare qualité. Van-Persie, Rooney, Cristiano Ronaldo, Ozil, Kaka, Vidic,… Ce match est une affiche comme l’on en voit peu, à ne pas rater.