Hier deux matchs de Ligue des Champions avaient lieu, le PSG jouait pour atteindre les quarts de finale et rallier le top 8 européen tandis que la Juventus avait la qualification presque acquise avant même de disputer le match.
Le PSG recevait le FC Valence dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. En s'étant imposé sur le score de 2 buts à 1 à l'aller et à l'extérieur, le club de la capitale partait en favori de ce match. Pourtant les joueurs de Carlo Ancelotti ont subis la pression de Valence durant une heure et demi, encaissant même un but à la 55ème minute. En attaque, l'absence de Zlatan Ibrahimovic s'est faite ressentir mais un but de l'argentin Ezequiel Lavezzi permet d'obtenir un match nul, un but partout, et de se qualifier pour les quarts de finale. Le PSG n'avait pas atteint ce stade de la compétition depuis 1995.
L'autre match de la soirée opposait la Juventus Turin aux Celtics de Glasgow. En s'étant imposés à Glasgow sur le score de 3 à 0, la qualification était quasiment assurée pour les Italiens. Chez eux, ces derniers n'ont pas tremblé et se sont logiquement imposés par 2 buts à 0. La Juventus réalise donc un sans faute et se place parmi les favoris de cette Ligue des Champions.