Le TFC a battu Bordeaux 3-2 grâce à un but de Rivière dans le temps additionnel et revient provisoirement à la 1ère place de la Ligue 1; tous les résultats.
Le derby de la Garonne entre le TFC et Bordeaux a offert samedi soir un superbe spectacle aux supporters du stadium. Des buts, du suspense, une fin en apothéose, tous les ingrédients étaient réunis dans un match qui a tenu toutes ses promesses.
Dans cette rencontre, on assista à deux mi-temps bien différentes. Si Toulouse entama bien le match avec de belles actions pour Devaux et Braaten, c'est Bordeaux qui ouvrait le score à la 18ème par Diabate. Ce même Diabate allait doubler la mise d'une belle frappe de 30m (39ème).
Mené 0-2 à la pause, le TFC revenait avec d'autres intentions et allait rapidement revenir dans le match grâce à un pénalty obtenu par Braaten et transformé par Tabanou (51ème). Le début d'une fin de match totalement folle qui enflamma le Stadium. Sept minutes plus tard, Toulouse égalisait grâce à une frappe de Capoue sous la barre. Le TFC pensa même passer devant à un quart d'heure de la fin quand Tabanou obtenait un nouveau pénalty qui entrainait l'expulsion de Carrasso. Mais la frappe de Tabanou était repoussée par Keita. Alain Casanova lança alors pour la première fois Rivière sous les couleurs toulousaines. L'ex-stéphanois se procurait une première occasion avant de délivrer le stadium dans les arrêts de jeu. Lancé en profondeur, Rivière ajustait Keita et offrait la victoire aux violets.
Le TFC s'impose ainsi 3-2 au terme d'un superbe match. Un résultat qui lui permet de revenir à hauteur de Montpellier en tête de la Ligue 1 avant les matchs de dimanche.
Les résultats de la 6ème journée de Ligue 1 :
Brest 2-2 Montpellier
Toulouse 3-2 Bordeaux
Lorient 3-0 Saint-Etienne
Auxerre 1-1 Caen
Valenciennes 4-0 Dijon
Nice 3-0 AC Ajaccio
Lille 2-2 Sochaux
Evian TG 2-2 Paris-SG
Rennes 1-1 Nancy
Lyon – Marseille
Aller plus loin…
Actualité TFC
Actualité sport