lundi , 21 juillet 2025

Résultats : Le Toulouse Olympique tombe à domicile

Le Toulouse Olympique s'est incliné samedi à domicile face à Limoux (29-16).

Ce samedi (16/11), dans un climat hivernal (froid et pluie), le XIII Limouxin domine un Toulouse Olympique toujours privé de 3 internationaux, sur le score de 29 à 16.
 
Les Toulousains ont pourtant dominé la première période, même s’ils n’ont pas concrétisé 2 occasions franches et ont eu 1 essai refusé, et virent en tête à la pause (12-6). Dans le 2ème acte, alors que le TO semble en contrôle, Samy MASSELOT plaque à retardement MURCIA sur le 5ème tenu et écope d’un carton jaune. C’est le tournant du match. Les Olympiens encaissent 3 essais durant leur infériorité numérique et ne s’en remettront pas. Ils se voient même privés du bonus défensif en toute fin de rencontre sur un drop de MURCIA.
 
Malgré une entame délicate avec quelques pertes de balles consécutives, les Toulousains répondent présents en défense et n’encaissent aucun point. Une fois l’orage passé, Johnathon FORD, tout fraichement revenu de la Coupe du Monde, trouve une brèche dans la défense adverse, tape un coup de pied à suivre, que l’arrière Limouxin négocie mal, et Kuni MINGA déflore la marque. 6-0. Les Olympiens, dès lors bien dans leur match, proposent de belles séquences mais ne parviennent pas à conclure (suite à des percées de Bruno ORMENO et de Sébastien PLANAS notamment). De leur côté, les Limouxins sont réalistes et parviennent à égaliser suite à un coup de pied contré, mal négocié par Grégory WHITE. 6-6. Néanmoins, les locaux finissent cette première mi-temps les plus forts. C’est tout d’abord la jeune garde du TO qui s’illustre : Clément BOYER (19 ans) parvient à libérer le ballon dans la défense pour Charles NIES (19 ans également) qui conclut. Puis, juste avant la pause, Mark KHEIRALLAH donne un coup de pied millimétré, que son compère de la charnière est le plus prompt à récupérer avant d’aplatir dans l’en-but… Las, l’arbitre de touche refuse l’essai. 12-6 à la pause. 
 
Les ‘bleus et blancs’ reviennent bien dans la partie et acculent les Audois dans leur camp. Ils obtiennent une pénalité en très bonne position et, voulant aller à l’essai, décident de ne pas la tenter. Option non payante car les Limouxins récupèrent la balle sur le premier tenu. Pire, au bout de la chaine suivante, Samy MASSELOT plaque à retardement MURCIA et est exclu 10 minutes. A douze, les coéquipiers de Sébastien PLANAS encaissent 3 essais quasiment coup sur coup par THERESIN, TAYLOR et FILIPO. 12-26 à 20 minutes de la fin de la rencontre avec des conditions météos difficiles, mission impossible pour le TO. Mais, les Olympiens ne vont jamais lâcher et réduisent la marque sur une astucieuse diagonale de Mark KHEIRALLAH pour son ailier Greg WHITE. 16-26. Efforts vains et le capitaine des Grizzlies privent même les locaux du point de bonus défensif (défaite de 12 points ou moins) par une pénalité et un drop. 16-29 score final.
 
Dimanche prochain (24/11), Sébastien PLANAS et ses coéquipiers iront défier le FC Lézignan dans son antre du Moulin.

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Fénix Toulouse Handball vs Chartres samedi 8 Mars 2025 à 20h00 au Palais des Sports de Toulouse

Ce samedi 8 mars 2025 à 20h00, le Palais des Sports de Toulouse vibrera au …