Jeudi soir, pour le compte de la 11e journée de D1, Montpellier s'est imposé à domicile face à Toulouse (36-25). Les héraultais s'installe à la deuxième place, Toulouse reste 4e.
On savait la mission périlleuse pour le Fenix à Bougnol. Face à Montpellier, Toulouse n'a pas su réaliser l'exploit de Chambéry en s'inclinant 36 à 25. Les héraultais ont prouvé leur grande forme du moment et leur montée en puissance depuis plusieurs matchs. Toulouse s'incline pour la 4ème fois à l'extérieur cette saison mais conservera à l'issue de cette 11e journée de D1 sa 4e place.
Après une entame assez classique où chaque équipe trouvait la faille dans la défense adverse, Montpellier prend le match très rapidement en main jusqu'à mettre plus de 4 buts d'avance à Toulouse. Grâce à Wesley Pardin et ses arrêts, Toulouse reviendra dans le match avec un -1. Mais les héraultais continuent de mettre la pression pour filer aux vestiaires avec quatre buts d'avance (18-14).
La deuxième période ne va que dans un sens. Malheureusement pour les toulousains. Montpellier trouve la faille grâce un esprit combatif et de belles combinaisons de jeu. Les toulousains sombrent et comptent même un – 11 au compteur en fin de match.
Place désormais à la réception de Cesson-Rennes le 13 décembre pour finir l'année au Palais des Sports puis un déplacement à Dijon le 18 décembre avant la trêve internationale.