vendredi , 23 mai 2025

Résultat Rugby : Le Toulouse Olympique et sa bête noire

 

 
Samedi soir  au Stade Arnauné, le Toulouse Olympique s’est incliné face à Avignon sur le score de 16 à 40. Les Olympiens ont été privés de ballon sur une grande partie de la rencontre et ont subi les assauts de puissants et agressifs Bisons. Le TO retrouvera sa bête noire certainement lors des barrages.
 
Les Toulousains débutent bien cette rencontre avec une occupation du terrain à leur avantage. Malgré une pénalité inscrite à la 8ème minute de jeu par ARNAUD, les locaux sont installés dans le camp des Vauclusiens et sur un astucieux jeu au pied de Johnathon FORD derrière la défense, Grégory WHITE inscrit le premier essai de la rencontre (13’).
 
Après 20 bonnes premières minutes, les Olympiens vont rendre trop de ballons, soit par des fautes de main soit sur de nombreuses pénalités. Les puissants et agressifs Bisons, abreuvés de possession, mettent alors leur jeu en place et se lancent à l’assaut de la ligne d’en-but adverse. Darren NICHOLLS, l’ancien demi du TO, frappe le premier ; après un bon travail de ses avants, il attaque la ligne de défense et trouve un intervalle. Puis sur un coup de pied de son ouvreur, ESCAPA, parti hors-jeu, commet une obstruction sur Adam INNES, en le poussant dans le dos alors que l’ailier Toulousain allait s’emparer du ballon, et marque entre les poteaux. Les arbitres du jour valident l’essai…. Les hommes de Gilles DUMAS défendent beaucoup (trop !) et ne parviennent plus à conserver le ballon. Ils encaissent un essai (par LIGUORO) et une pénalité supplémentaire avant la mi-temps pour rentrer aux vestiaires sur un lourd 4 à 22.
 
Le début du 2ème acte ressemble à la fin du premier. Les locaux, réduits à 12 après l’exclusion temporaire de Théo GONZALEZ-TRIQUE pour fautes collectives à répétition, sont condamnés à défendre et sans ballon, ils s’épuisent. Les protégés de Renaud GUIGUE inscrivent 3 essais supplémentaires en 20 minutes par les très solides KELLY et WOOD qui s’extirpent des griffes usées de la défense du TO. 
 
Le sort du match est alors scellé et le compte des pénalités va alors être un peu rééquilibré. Les Toulousains tentent beaucoup et offrent un baroud d’honneur tardif à leur public. Ils marquent 2 essais dans le dernier quart d’heure, par Sébastien PLANAS au soutien d’une percée de Guy WILLIAMS, et par Adam INNES de nouveau après un bel enchainement WILLIAMS-PLANAS.
 
Les hommes de Gilles DUMAS reçoivent Limoux samedi prochain à 19 heures pour leur dernier match de la phase régulière du Championnat.
 
 
TO XIII – Limoux
Samedi 21 avril à 19 heures au Stade Arnauné de Toulouse
 

A voir aussi

Incroyable suspense : Le Fénix Toulouse arrache la qualification face à Flensburg-Handewitt (35-35) !

Le Palais des Sports a tremblé ! Dans un match à couper le souffle, le …