Dimanche après-midi, Toulouse s'est incliné au Vélodrome face au leader de Ligue 1, Marseille (2-0).
Pour la reprise de la Ligue 1 après la trêve internationale, le TFC se déplaçait au Vélodrome devant près de 62 000 spectateurs. Face au leader, Toulouse s'est logiquement incliné 2 à 0 face à des marseillais costauds, efficaces et disciplinés.
Et pourtant…Toulouse aurait pu réaliser l'exploit.histoire de cette première période aurait pu être totalement différente si la frappe de Martin Braithwaite, sur un joli centre de Ninkov n'avait pas trouvé la barre transversale de Mandanda (5è). Un avertissement sans frais pour les olympiens. Par la suite, Marseille pousse et se montre enfin dangereux à plusieurs reprises.
La première sanction ne tardera pas à venir. Sur un coup-franc frappé par Dimitri Payet à l'angle gauche de la surface du Téf, Nkoulou saute plus haut que Veskovac et trompe Boucher d'une tête imparable (1-0, 18è). Toulouse tente alors de relever la tête mais en vain. Le match se fait plus âpre et la tension monte entre les deux formations.A la suite d'un mouvement collectif de toute beauté instigué par le trio Imbula-Payet-Thauvin, André Ayew est décalé sur la gauche. Son centre tendu est légèrement dévié par Steeve Yago. En renard des surfaces, l'ancien violet vient punir le TFC et Zacharie Boucher. Seul au point de pénalty, André-Pierre Gignac ne se pose pas de question et, d'un enroulé du gauche, fait le break (2-0).
Un break définitif malgré un sursaut d'orgueil des toulousains en deuxième période. Marseille consolide sa première place, et Toulouse devra patienter jusqu'à vendredi prochain et la réception de Lens pour retrouver la victoire.