A Rennes, le TFC a retrouvé son attaque pour s'imposer de belle manière (3-0) à quelques jours de recevoir Paris au Stadium de Toulouse.
Après son match nul face à Caen (3-3) le week-end dernier, Toulouse a su s'imposer de belle manière grâce à une attaque retrouvée et surtout une grande assise défensive face à Rennes (3-0). Les bretons concèdent une nouvelle défaite sur ce score après Marseille samedi dernier.
Les Toulousains restaient sur sept matchs consécutifs sans succès en déplacement en Ligue 1. La dernière victoire des Violets sur la route datait de mars dernier, déjà à Rennes. Un stade de la Route de Lorient qui réussit donc bien aux hommes d’Alain Casanova. Dans un match vivant, Toulouse perd Didot quelques minutes avant l'ouverture du score. Akpa-Akpro sert ensuite Regattin dans la surface, le franco-marocain ne parvient pas à se mettre en position de frappe et sert Pesic en retrait. Le plat du pied droit du Serbe à l’entrée de la surface file au ras du poteau de Costil pour le plus grand bonheur de l’international espoir qui inscrit là son premier but pour le TFC (42è, 0-1).
Par la suite, le TFC semble maitriser la rencontre. Ls Rennais donnent l’impression d’être totalement perdus sur le terrain, à l’image de Diagne qui met le ballon dans ses propres filets après une tête lobée de Doumbia sur un centre de Tisserand et permet au TFC de doubler la mise (0-2, 58è). Un but qui enfonce encore un peu plus les Bretons puisque Regattin accélère dans l’axe et résiste au retour de Konradsen pour servir Ben Yedder dans la surface. Le buteur des Violets se retourne et enchaîne avec une frappe en extension à ras de terre qui trompe Costil pour la troisième fois de la soirée (0-3, 62è).
Avec ce résultat, Toulouse est provisoirement à la septième place de Ligue 1 avant les rencontres de ce soir. De bonne augure à quelques jours de recevoir le PSG au Stadium.