Assuré du maintien la semaine passée, le Fenix Toulouse Handball s'est imposé mercredi soir sur le terrain de Tremblay (28-33).
Depuis une semaine, Toulouse est soulagé. Le maintien acquis la semaine passée permet aux coéquipiers de Porte de jouer plus librement cette fin de saison. Et pourquoi pas remonter de quelques places au classement. Pour cela, les toulousains se déplaçaient à Tremblay, qui disputait son dernier match à domicile de la saison. Le Fenix réalise une belle opération en s'imposant (28-33).
Le début de match met en avant les défenses des deux formations, et notamment les gardiens, Rezar ( 15 arrêts) et Pardin (14 arrêts). Dans ce contexte, Toulouse et Tremblay se neutralisent et personne ne parvient à se détacher à la marque (8-8, 16e). Malgré tout, à la pause, ce sont les toulousains qui rentrent aux vestiaires avec un but d'avance (15-16, 30e). Au retour de la pause, le Fenix accroît son avantage comptant jusqu'à 5 buts d'avance (15-20, 35e). Mais Romain Ternel permet de revenir à une longueur avant le money-time. un money time maitrisé par les toulousains qui s'imposent finalement grâce à une excellente fin de match de Miha Zvizej.
Avec ce deuxième succès consécutif, Toulouse grimpe à la 9e place du classement devant leur adversaire d'un soir. Il faudra concrétiser cette remontée lors du dernier match de la saison au Palais des Sports la semaine prochaine face à Aix.