Lors de la 3e journée de Championnat, le FENIX Toulouse Handball a décroché son premier succès de la saison face au promu Chartres (29-22).
Toulouse respire enfin ! Après deux premières rencontres, le FENIX restait sur une défaite à domicile et un match nul à Aix. Mercredi soir, la réception de Chartres était l'occasion de prendre les premiers points d'une victoire. Logiquement, les toulousains se sont imposés 29 à 22.
Sereins les toulousains ont fait le match en tête prenant facilement la marque grâce à Rémi Calvel et la muraille Pardin (17 arrêts). Même si Chartres tentera de revenir en deuxième période, Toulouse fera le nécessaire pour éteindre les ambitions des promus et conclure une belle prestation.
La mauvaise nouvelle du début de semaine n’avait pas favorisé une préparation de match optimale. En effet, Valentin PORTE s’est cassé le radius au cours de l’entraînement. Une indisponibilité de plusieurs semaines qui vient s’ajouter à celle de l’autre spécialiste du poste Luis Felipe JIMENEZ REINA. Un coup dur pour le FENIX et surtout pour le gaucher international qui se faisait une joie de retrouver un de ses clubs formateurs. La suite sera très compliqué pour les toulousains sans ses deux joueurs.
Prochaine rencontre pour Toulouse, le déplacement à Nîmes, une équipe à la portée du Fenix, le 30 septembre prochain. Puis réception de Dunkerque le 7 octobre pour un véritable choc au Palais des Sports.