Pour leur troisième match à domicile cette saison, le deuxième en championnat, le Fenix Toulouse Handball a tenu son rang en infligeant une lourde défaite à Dunkerque (33-25).
Le choc de la troisième journée de D1 avait lieu mercredi soir au Palais des Sports de Toulouse entre le Fenix et Dunkerque. Face aux Champions de France, les toulousains ont sorti un grand match dans une ambiance incroyable pour s'offrir un deuxième succès à domicile ( 33-25).
Bien en place en début de rencontre, grâce à un excellent Jérôme Fernandez ( auteur de 8 buts), le Fenix enchaine les buts avant de se heurter au portier nordiste Vincent Gerard (9 arrêts). Dunkerque en profite alors pour prendre la marque ( (7-10 à la 16’ puis 12-14 à la 27’). Trois jours seulement après une victoire en Coupe de la Ligue, Toulouse marque le pas physiquement en début de deuxième rencontre mais s'accroche.
Poussés par le public, bouillant, du Palais des Sports, Toulouse va trouver un second souffle pour dominer outrageusement les débats en fin de rencontre et s'imposer 33 à 25. Les champions de France finissent K.O .
Place désormais à une nouvelle compétition avec un déplacement en Coupe d'Europe le 1er octobre à Melsungen avant deux déplacements à Saint Raphaël et à Montpellier. Le prochain match au Palais des Sports est prévu pour le 15 octobre face à Créteil.