Pour son entrée en Coupe d'Europe, le Stade Toulousain est venu à bout de Leicester (23-9). Une victoire solide qui laisse présager de bonnes choses pour la suite.
Sous un temps très anglais, le Stade Toulousain a fait le métier pour venir à bout de Leicester (23-09). Un bon démarrage en Coupe d'Europe pour les doubles Champions de France. Solide malgré de nombreuses approximations, Toulouse a donc décroché une victoire sans bavure mais sans fulgurance non plus. Notamment grâce à son paquet d'avant intraitable tout le long de la rencontre.
Une nouvelle fois, le pack toulousain a démoli son adversaire. La première ligne, emmenée par un excellent Census Johnston, a largement pris le dessus sur son homologue. De même que la troisième ligne, composée de Dusautoir, Picamoles et Nyanga, intraitable en défense et percutante en attaque.
Fickou, homme du match
A 19 ans, le centre toulousain Gaël Fickou, élu homme du match, a sorti une belle prestation. Incisif en attaque, solide en défense, le toulousain a débloqué la situation sur un exploit individuel juste avant la mi-temps. Le seul essai de la rencontre qui permet à Toulouse de rentrer aux vestiaires avec un petit avantage (11-9). Par la suite, Luke Mc Alister fait le reste au pied offrant ainsi la victoire à son club. Et, l'ouvreur All Black prive les anglais du point de bonus défensif. Des points précieux pour la qualification.
Les toulousains ont donc fait l'essentiel ce dimanche après midi au Stadium devant plus de 27 000 spectateurs sous un temps so british. Malgré de nombreuses erreurs et un seul essai, en raison de trop de fautes de main sous des conditions difficiles, le Stade Toulousain a montré de belles capacités rassurantes pour la suite. Les rouges et noires ont encore une belle progression devant eux. C'est très bon signe…