Dans un match capital pour la suite, le Stade Toulousain s'est incliné à domicile face aux modestes irlandais de la province du Connacht (16-14). Toulouse doit se reprendre en Irlande dès le week-end prochain.
Terrible désillusion pour le Stade Toulousain ce dimanche lors de la troisième journée de H Cup. Bien préparé pour la victoire et une option pour la qualification, les stadistes se sont faits cueillir à froid par les irlandais du Connacht. La victoire en Angleterre face aux Saracens ne laissaient pas entrevoir ce résultat. Les derniers matchs en Championnat, si. Une victoire difficile face à Oyonnax et une défaite à Grenoble.
Toulouse prend le match en main mais en raison de trop d'erreurs dans le jeu et surtout à cause du réalisme irlandais, Toulouse se voit mener 0 à 6 en première mi-temps. Juste avant la pause, Jean-Pascal Barraque permet au Stade Toulousain de prendre l'avantage sur une exploit personnel (7-6).
La suite fut plus difficile. La quatrième province irlandaise derrière le Munster, le Leinster et l'Uster est proche de l'exploit. Et c'est Carr qui refroidit les espoirs toulousains au retour des vestiaire en inscrivant le deuxième essai du match (7-16). Malgré un essai de Dusautoir (14-16, 65e), Toulouse se piquera sur la défense hermétique irlandaise.
Avec cette défaite bonifiée à domicile, dans une partie dominée mais brouillonne, Toulouse reste premier de la poule 3 avec les Saracens, larges vainqueurs des Zébres samedi en Italie. Le Stade Toulousain aura moyen de se rattraper le week-end prochain en Irlande.