vendredi , 11 juillet 2025

Pierre Bleuse avec l’Orchestre national du Capitole ce soir à Toulouse

Pierre Bleuse remplace Josep Pons au pupitre de l'Orchestre national du Capitole le 31 octobre à la Halle aux Grains de Toulouse.
 
Le chef espagnol Josep Pons, souffrant, ne pourra diriger le concert de l'Orchestre national du Capitole le vendredi 31 octobre 2014 à la Halle aux grains de Toulouse. Il sera remplacé par le chef français Pierre Bleuse qui a dirigé l'orchestre toulousain en mai 2014 dans la Symphonie n°5 de Schubert. La féerie donnera le ton au programme : entre la magie du Songe d’une nuit d’été de Felix Mendelssohn, la grâce aérienne des Nocturnes de Claude Debussy et l’Orient rêvé de Maurice Ravel dans Shéhérazade. Une soirée où l'on pourra entendre la mezzo-soprano française Marianne Crebassa, sensationnelle révélation vocale de ces derniers mois, et le Chœur du Capitole placé sous la direction d'Alfonso Caiani.
 
En 2013, il débute à la tête de l'Orchestre national du Capitole et assiste Kasushi Ono à l’Opéra de Lyon pour Fidelio. Cette saison, il dirige notamment l'Orchestre national de Bordeaux Aquitaine et assiste Thierry Fischer lors de la tournée de l'Animato Academy (Graz, Mozarteum de Salbourg, Bratislava, Prague, Konzerthaus de Vienne).
 
Info : TOULOUSE – Halle aux grains
Vendredi 31 octobre – 20h

A voir aussi

L’ApérOpéra au Bijou : Une Soirée Inédite et Passionnée autour des Chefs-d’œuvre Français !

Toulouse, préparez-vous à une immersion lyrique conviviale ! Le Bijou, fidèle à son ADN francophone, …