La 59e cérémonie annuelle des Oscars Midi-Olympique a récompensé, lundi soir, les meilleurs joueurs de la saison dont le toulousain Thierry Dusautoir.
Le capitaine des vice-champions du Monde 2011, Thierry Dusautoir a reçu l'Oscar d'Or Midi Olympique du meilleur joueur France, pour la deuxième année consécutive, après une nouvelle saison pleine en club avec le Stade Toulousain. L'oscar d'argent a été attribué à Wesley Fofana, la révélation clermontoise de la saison dernière. Alors que logiquement celui de bronze revient au biarrot Dimitri Yachvili. Un joueur indispensable pour Biarritz.
Côté étrangers, c'est le toulonnais Steffon Armitage qui repart avec l'Oscar du meilleur étranger du Top 14 alors que Brian O'Driscoll, double vainqueur de la H-cup avec Leinster, a été récompensé par l'Oscar du meilleur européen.
Enfin, le staff du Stade Toulousain avec à sa tête Guy Novès repart lui aussi avec un Oscar Midi Olympique. Logique après le double titre de champion de France obtenu par Toulouse. Vivement fin 2013 pour la 60e édition qui s'annonce déjà mythique.
Le palmarès Midi Olympique 2012 :
Oscar France: Dusautoir.
Oscar Europe: Brian O’Driscoll
Oscar Monde: Richie McCaw
Oscar du meilleur joueur étranger du championnat: Steffon Armitage
Oscar du meilleur staff: Guy Novès et le Stade toulousain