mercredi , 2 avril 2025

Oldelaf et Didier Super au Bikini ce soir

 

Didier Super et Oldelaf partageront la scène du Bikini lors de leur passage toulousain ce soir.
 
Fort d'un nouvel album, "La Merde des autres", Didier Super se produira enfin au Bikini ce 30 octobre. Après le succès accidentel de son premier album (vaut mieux en rire que s'en foutre vendu à 40 000 exemplaires), après l'échec inévitable du second sorti trois ans après, (c'est exactement le même que le premier, seuls l’ordre des chansons et l'orchestration changent !), Didier connaît un succès fadasse avec "Ben quoi ?", qui reprend tout les titres qu'il ne désire plus jouer en concert parce qu'il les trouve "moins bons". Cet album devait d'ailleurs s'appeler "le moins bon de Didier Super", mais étant donné le sujet de la pochette, "Ben quoi ?" était plus approprié. D’ailleurs, cet album, Didier vous l’offre sur son site, jusqu’à ce qu’on l’engueule ! 
 
L'absence totale de cohérence dans ses projets va mener Didier (Olivier Haudegond) à mener de front l'écriture d'une bande dessinée en compagnie d'Emmanuel Reuzé (qui dessine entre autres pour Psychopathe, l'Echo des Savanes, etc…), dans laquelle il balance tout ce qu'il vit depuis que les cons le prennent pour une vedette, son spectacle solo "Concert sans Musique" qui tourne un peu partout en France, ainsi que son concert "version hard rock".
Il écrit sa comédie musicale "Et si Didier Super était la réincarnation du Christ ?" dont la sortie est largement envisagée au théâtre du Rond-Point en septembre 2010… Pour ne pas trop s'emmerder pendant le temps qui lui reste, il a réalisé ce disque "La merde des autres" qui contient uniquement des reprises. Et quand c'est Didier, avec ses copains de la "Discomobile" qui reprennent des tubes écrits pour ne rien dire, et ben, ça parle !
 
Ce disque aurait du sortir chez Polydor, c’est à dire le label « obligatoire » de Didier, sauf que ces derniers ont trouvé cette idée de faire des reprises vraiment, mais alors vraiment nulle ! Alors que franchement, les grosses maisons de disques, surtout en ce moment, ne sont pas à un échec près ! Didier s'est permis de joindre un dvd qui reprend ses vidéos les moins ratées qui sont déjà en ligne, juste "au cas où tu les as pas déjà vus…"
 
Oldelaf en co-plateau
Après la folle aventure Oldelaf et Monsieur D qui a vu le groupe soufller ses 10 bougies dans un Olympia archi-bourré, Oldelaf revient avec son  tout nouveau spectacle accompagné des jumeaux Berthier, du rocker versaillais Amaury  Kanté et de son chouchou Jack F. Un nouvel album, un nouveau spectacle, de nouvelles chansons et une nouvelle équipe pour une couleur musicale plus personnelle, des textes toujours aussi percutants et des mélodies toujours aussi accrocheuses. Voilà comment on pourrait décrire oldelaf qui viendra présenter son nouvel album au Bikini.
 
 
Oldelaf + Didier Super
Mardi 30 octobre à 20h30 au Bikini
Entrée : 22 euros
> Réservations : www.bleucitron.net

A voir aussi

Siân Pottok : Un voyage musical envoûtant à la Salle Nougaro !

Le mercredi 14 mai 2025 à 20h30, la Salle Nougaro de Toulouse vous invite à …