mercredi , 29 mai 2024

Odyssud Blagnac rend hommage à Nougaro avec deux spectacles

Une nuit de folie nougaresque, réunissant deux créations originales et de nombreux artistes est proposée du 20 au 22 mars à l'Odyssud Blagnac. Au programme deux créations : A Nousgaro et de Claude à Nougaro.
 
Mars 2014, le grand Claude nous aura quitté voici dix ans. La Nuit Nougaro proposée par Odyssud fera se succéder deux créations originales :
 
À NOUsGARO : Après le succès de leur premier opus, le fabuleux quartet de jazz réuni autour de David Linx et d’André Ceccarelli lance une seconde version du Coq et la Pendule qui célébrera un Nougaro année 2014. Cette création contient cinq inédits de Claude mis en musique par chacun des protagonistes, quelques adaptations en anglais et un inédit de Baden Powell. Un son plus urbain, un jazz d'aujourd'hui sans nostalgie aucune qui met dans une nouvelle lumière le poète-musicien.
 
De Claude à Nougaro : Chanteurs et musiciens toulousains revisitent le magnifique héritage laissé par le maître. Eric Lareine, artiste à la confluence de la chanson, du rock et du jazz, Hervé Suhubiette et le quartet de jazz Pulcinella avec leurs étonnantes et épatantes Récréations Nougaro, Marie Sigal, jeune et talentueuse découverte de la scène musicale toulousaine. La participation exceptionnelle de David Linx, du Choeur Archipels pour la touche polyphonique et de 10 batteurs pour une locomotive d'or endiablée ! Tout ce petit monde va se croiser et se mélanger pour une soirée de folie que n'aurait pas désavouée le "petit taureau".
 
La Nuit Nougaro
du 20 au 22 mars à l'Odyssud Blagnac

A voir aussi

Un bus itinérant pour l’Opéra National du Capitole de Toulouse

Opéra national du Capitole propose un nouveau spectacle itinérant avec le Bus Papageno en mai …