Medhdy Metella, membre des Dauphins du Toec de Toulouse, a été médaillé de bronze sur 100m papillon aux championnats d'Europe de natation en petit bassin à Chartres.
Le nageur des Dauphins du TOEC, Mehdy METELLA, remporte sa première médaille dans des championnats d’Europe de natation séniors. Avec une finale du 100m papillon nagé en 50’’66, il termine 3ème de la course derrière le russe, Evgeny KOROTYSHKIN, et l’espagnol, Rafael MUÑOZ PEREZ.
Après avoir obtenu le titre de champion de France sur 100m papillon aux championnats de France petit bassin il y a quelques jours, à Angers, Mehdy METELLA devient aujourd’hui médaillé de bronze, sur cette même discipline, aux championnats d’Europe de natation. Alors qu’il avait déjà battu son record personnel à Angers en nageant le 100m papillon en 51’’30, le nageur des Dauphins du TOEC a renouvelé son exploit à Chartres en terminant sa
course en 50’’66.
Mehdy METELLA était déjà 3ème de la course après les 50 premiers mètres et a su tenir son rang jusqu’à la fin. Le toulousain est monté sur le podium aux côtés du russe Evgeny KOROTYSHKIN (49’’98) et de l’espagnol Rafael MUÑOZ PEREZ (50’’39).
Avec cette médaille, Mehdy METELLA entre officiellement aujourd’hui dans la cour des grands et, comme a pu le faire sa sœur auparavant, il participe à l’écriture de l’Histoire des Dauphins du TOEC et de la natation française.