Pour son troisième match de préparation, le Toulouse Football Club s'est imposé sur le score de 1 à 0 face à Ajaccio mercredi soir.
Après une défaite face à Nîmes (1-2) le 9 juillet dernier, et un match nul face à Luzenac (1-1) à Mazères le week-end dernier, le TFC a enfin trouvé le chemin de la victoire mercredi soir à Saint Gaudens face à Ajaccio (1-0).
Pour son premier match sous les couleurs du TFC, Dragos Grigore a rendu une copie intéressante. Après une bonne entame de la part des Violets, c’est le défenseur roumain qui s’est montré le plus dangereux sur une frappe puissante de 35 mètres qui filait sous la barre du but corse (23è).Les milieux toulousains combinent bien au milieu de terrain dans les petits espaces et Regattin se fait fauché à 30 mètres du cadre (33è). Ben Yedder frappe le coup-franc et trouve la tête de Grigore, esseulé aux six mètres. Sa tête file dans le petit filet droit de Scribe et le TFC ouvre logiquement la marque dans une rencontre rythmée et engagée. La décision est alors faite pour cette rencontre.
Le TFC remporte son premier match de cette nouvelle saison sur un but de l’une de ses nouvelles recrues défensives dans un match relevé. Place désormais à la suite de la préparation avec un maycj face à Montpellier samedi à Millau.
Les dates des matchs amicaux sont les suivantes :
9.07 – TFC VS Nîmes (Ligue 2), 19h à Balma : 1-2
12.07 – TFC VS Luzenac (Ligue 2), 19h à Mazères : 1-1
16.07 – TFC VS Ajaccio (Ligue 2), 19h à Saint-Gaudens.
19.07 – TFC VS Montpellier (Ligue 1), 19h à Millau.
23.07 – TFC VS Sète (CFA), 19h30 à Sète.
2.08- TFC VS Athletic Bilbao (Liga), 19 heures à Bayonne.