Pour le compte de la sixième journée de championnat, le Fenix Toulouse Handball se déplace à Créteil, actuellement 12ème au classement avec une seule victoire.
Cette saison, les toulousains voyagent mal. En deux déplacements, ils se sont inclinés par deux fois notamment la semaine dernière à Paris, seule équipe invaincue. Ce samedi, nouveau déplacement en Région parisienne, face à une équipe plus à leur portée : Créteil. L'occasion rêvée de revenir avec des points. La semaine sera assez difficile avec mercredi la réception de Cesson et le déplacement à Chambéry samedi prochain.
Actuellement 12ème du championnat de France, avec une seule victoire, Créteil est mal embarqué. La réception de Toulouse doit être un révélateur pour les franciliens afin de confirmer leur progression. Ou pire, descendre encore dans les affres du classement.
Toulouse reste sur une défaite à Paris le week-end dernier. Pour autant, les hommes de Joël Da Silva peuvent revenir avec au minimum un point de Créteil. Une équipe largement à leur portée. Reste qu'en l'absence de Jérôme Fernandez (blessé au pouce de la main droite), la stabilité de l'équipe est fragilisée. Une victoire à l'extérieur, pour la première fois cette saison, mettrait les toulousains sur de bons rails avant de recevoir Cesson-Rennes mercredi prochain.
Le week-end prochain, le Fenix toulouse Handball se déplacera à Chambéry en coupe de la Ligue. Un match à suivre sur Sport + samedi 27 octobre.