L'Olympique Lyonnais a obtenu le match nul (1-1) à Madrid et se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Avant le match aller, ce huitième de finale entre l'Olympique Lyonnais et le Real Madrid, et son recrutement à 250 millions d'euros, paraissait déséquilibré. Mais les lyonnais ont su se surpasser pour l'emporter 1-0 à lors du match aller avant d'accrocher le nul (1-1) à Madrid dans un Siantago Barnabeu médusé.
La première période de ce match retour fût pourtant très difficile pour les hommes du président Aulas. Le Real monopolisait le ballon et Christiano Ronaldo marquait dès la 6ème minute. Les madrilènes donnaient alors le tournis à des Lyonnais vaillant, courageux et… chanceux quand sur un ballon en profondeur, Higuain effaçait Lloris mais voyait sa frappe dans le but vide heurter le poteau. A la mi-temps, Lyon n'avait concédé qu'un but et pouvait encore espérer marquer lui aussi une fois pour se qualifier.
Au retour des vestiaires, la physionomie du match changea totalement. Positionnés plus haut sur le terrain, plus agressifs dans les duels, les lyonnais prenaient petit à petit possession du ballon et russirent, à un quart d'heure de la fin, à marquer sur une très belle offensive conclue par Pjanic. 1-1, le Real devait marquer deux fois pour se qualifier mais bafouillait son football et c'est même Lyon qui aurait pu s'imposer dans ce match retour si Lisandro et Delgado n'avaient pas manqué leur duel en fin de match.
En éliminant le Real Madrid, l'OL réalise un exploit et Madrid chute pour la 6ème fois d'affilée en huitième de finale.
Aller plus loin…
Résultats et classement Ligue 1
Les photos de TFC – Lyon
Actualité Sports