La Coupe de France a fait du bien à Toulouse. Ce soir, place au Championnat de France avec un déplacement à SAint-Etienne, une équipe au parcours similaire.
Retour aux affaires. La Ligue 1 reprend ses droits après deux semaines de trêve et un week-end de Coupe de France. Un 32ème de finale qui a vu Toulouse se qualifier à Boulogne (1-0). Désormais, les toulousains ont les yeux rivés sur le championnat et un déplacement important à Saint-Etienne. Une équipe qui ressemble étrangement au TFC.
En effet, il y a plusieurs semaines, les deux formations se disputaient le haut du tableau. Mais l'hiver approcha, et les résultats n'ont pas suivi. Toulouse reste à l'extérieur sur 4 défaites sans marquer le moindre but. Le TFc n'a plus gagné depuis la 9ème journée à Evian (4-0).
Même cas de figure pour les verts. Saint Etienne n'a pas marqué le moindre but lors de ses cinq derniers matchs de Ligue 1 : 3 défaites et 2 nuls. Pourtant, l'ASSE reste la 2e meilleure défense du championnat derrière le PSG avec 14 buts encaissés. Il sera donc difficile de s'ouvrir le chemin des filets.
Mais oublions cette période difficile pour Toulouse. "Désormais, c'est un nouveau championnat qui commence", affirme l'entraineur du TFC, Alain Casanova. "Saint-Etienne est un adversaire qui a fait un très bon début de championnat et qui a eu un mois de décembre difficile. Ils ont montré beaucoup de bonnes choses pendant cinq mois. Je pense que c'est l'équipe après le PSG qui a fait le meilleur recrutement" analyse le technicien des violets. Malgré tout, Alain Casanova reste optimiste : "Ils seront très difficiles à manoeuvrer, mais je sens que la qualification à Boulogne a fait du bien à mon équipe aprés la victoire contre Sochaux. J'espére que l'on va faire un bon résultat à St-Etienne pour nous donner encore plus de confiance".
Réponse dès ce soir en direct sur BeIn Sport. sinon, le TFC recevra la lanterne rouge du championnat, Nancy, le 19 janvier prochain au Stadium de Toulouse.
TFC – Nancy
Samedi 19 janvier à 20h au Stadium de Toulouse
Aller plus loin…