Sans panache face à Bastia (0-0) vendredi soir, Toulouse se déplace à Lille ce mardi soir pour la 17ème journée de Ligue 1.
Le TFC se déplace donc pour la deuxième fois à Lille en ce début de saison après la défaite en Coupe de la Ligue (1-0). Pour les deux équipes, ce sera l'occasion de recoller un peu au haut du classement car leur trajectoire respective concorde. En effet, toulousains et lillois ont du mal à enchainer les bons résultats et les belles performances.
Lille, éliminé dans la semaine de la Ligue des Champions, a concédé le match nul à Sochaux (1-1), pourtant 16ème de Ligue 1 après 16 journées.Les hommes de Rudi Garcia ne concrétisent pas leur temps forts et perdent du terrain à la course au titre. Il faut dire que Lille a vécu une semaine difficile avec le départ de Michael Landreau. Le portier lillois a mis un terme à son contrat le liant au LOSC. La réception de Toulouse semble essentiel pour Rudi Garcia tant les critiques s'abattent depuis plusieurs semaines sur le club. Où est passé le jeu si séduisant du Champion de France 2011 ?
Les toulousains, eux, sont en perte de vitesse depuis plusieurs rencontres. Avec une seule victoire lors des cinq derniers matchs, face à Lyon (3-0), le TFC cherche un second souffle et semble être dans le dur. Mais Alain Casanova ne semble pas pour autant s'affoler. L'objectif reste le maintien, selon lui. Bref, Toulouse souffle le chaud et le froid de match en match. En espérant une issue positive à Lille.
Le coach toulousain devra faire sans Vidal et Didot suspendus, et Adbennour, Djalo et Sissoko toujours aux soins. Toulouse pourra compter sur le retour de Capoue qui a fait défaut au club face à Bastia.
Dans cette course avant la trêve hivernale, Toulouse a donc déjà pris un point face à Bastia. Dans le nord, il serait préférable de faire de même avant la réception de Marseille samedi au Stadium.
TFC – OM
Samedi 15 décembre à 17h au stadium de Toulouse