lundi , 21 juillet 2025

Ligue 1 : Toulouse à Caen pour la passe de deux !

Après une première journée parfaite face à Saint-Etienne (2-1), Toulouse se déplace à Caen ce samedi face à une formation en grande forme.

La saison débute parfaitement…après seulement une journée. Quatrième de Ligue 1 grâce à son succès sur Saint-Etienne le week-end dernier au Stadium (2-1), le TFC a pris le bon wagon en ce début de saison au calendrier difficile. En attendant de recevoir Monaco dans une semaine, déplacement délicat à Caen, tombeur de Marseille (1-0) lors de la première journée.

Impossible de tirer des conclusions après une seule journée de championnat, malgré des matchs de préparation sans défaite. Toulouse semble parti sur de bonnes bases. De meilleurs bases que la saison dernière en tout cas. Pas difficile. La première rencontre à valider les semaines de préparation comme l'explique Dominique Arribagé en conférence de presse : "Le premier match de la saison est toujours un moment important. Il permet de valider tout ce qui a été réalisé pendant les six semaines de préparation. Ce qu'on a travaillé tous les jours à l'entraînement puis réalisé lors des matchs amicaux. Il nous tardait à tous de bien démarrer, et c'est ce qu'on a fait. La victoire nous a fait beaucoup de bien mentalement, et permis de basculer dans une bonne dynamique. Nous retenons beaucoup de positif de cette rencontre. La saison est vraiment lancée, avec de la confiance". Par contre, Toulouse doit marquer dans le jeu. Avec deux buts sur coup francs directs de Ben Yedder et Braithwaite, le TFC n'a pas su concrétiser en attaque ses occasions. A Caen, il faudra être plus réaliste dans le jeu.

Caen a réalisé un bel exploit à Marseille lors de la première journée. Le coach des violets prend cette formation très au sérieux. "Caen a réussi le plus gros exploit de la première journée, dans un contexte difficile face à une belle équipe de l'Olympique de Marseille. Ils ont confirmé leur victoire de la saison passée, ce qui est beau. Cette prestation doit leur apporter également de la confiance. Samedi, ils auront à coeur de valider ce succès devant leurs supporters. De notre côté, on va tenter de gâcher la fête. Pour cela, on se devra d'être plus performant que la saison passée. Je n'ai pas prévu de système particulier, l'animation travaillée depuis la reprise sera de nouveau utilisée, car j'estime qu'elle tient la route" a indiqué jeudi Dominique Arribagé.

Si la passe de deux est envisageable avant de recevoir Monaco le week-end prochain, Toulouse pourra compter sur la présence de la recrue Somalia dès ce samedi. Un joueur en forme, compétitif et avec d'énormes qualités selon son nouvel entraineur: "Il est compétitif, en ayant déjà joué des matchs en Europa League et en championnat avec Ferencváros. Il est apte, s'est entraîné avec nous toute la semaine. Il joue principalement au poste de milieu relayeur mais peut également faire milieu défensif. On peut même l'utiliser en milieu excentré. Il a une palette plutôt importante, c'est un joueur dynamique, capable de se projeter vite vers l'avant, avec de la qualité technique. Il va nous apporter toutes ces qualités".

A Toulouse de réaliser ce samedi l'exploit de la deuxième journée et continuer sur cette belle dynamique débutée il y a six semaines avec la préparation.

Caen – TFC
Ce samedi à 20h en direct sur BeIn Sports

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Fénix Toulouse Handball vs Chartres samedi 8 Mars 2025 à 20h00 au Palais des Sports de Toulouse

Ce samedi 8 mars 2025 à 20h00, le Palais des Sports de Toulouse vibrera au …