La Ligue 1 reprend ses droits ce week-en avec un premier match de gala pour le TFC au Stadium de Toulouse avec la réception de Saint Etienne ce dimanche.
Après une saison difficile, une 17e place et le départ d'Alain Casanova, le TFC se doit de rebondir dans une nouvelle saison capitale pour le club haut-garonnais. Après une pause de plusieurs semaines, la Ligue 1 est enfin de retour pour les amateurs avec une première rencontre de gala pour Toulouse. Au Stadium, ce dimanche 9 aout, Saint Etienne, 4e du dernier exercice, viendra avec des nouveaux arguments et la même rage que chaque saison.
Relégable au soir de la 32e journée, qui a conduit au départ d'Alain Casanova en poste depuis 2008, Toulouse a su rebondir pour se sauver de justesse. Les hommes de Dominique Arribagé ont-ils compris le message ? Pour cela, le président Sadran a conservé ses meilleurs éléments à commencer par Wissam Ben Yedder pourtant courtisé par la Ligua. Mais aussi, le retour en prêt de Tisserand ou la signature d 'un nouveau gardien. Le TFC cherche des solutions dans ses structures ou dans son coin car le budget du coin reste amputé par le nombre de place au Stadium. L'écrin de verdure toulousain, dont la pelouse vient d'être refaite, sera encore en travaux durant six mois en ligne de mire l'Euro 2016. Un joli manque à gagner lors de la saison passée avec seulement 15 000 spectateurs de moyenne.
Dominique Arribagé devra résoudre un énorme chantier : la défense. Avec 64 buts encaissé la saison passée, Toulouse fut la deuxième pire équipe de Ligue 1 derrière Reims et ses 66 buts. En s'appuyant sur son nouveau gardien Goicoechea et la défense Spajic – Kana Biyik, le TFC devrait mieux s'en sortir. Lors des matchs de préparation, les violets n'ont perdu aucun match. Une bonne nouvelle avant la reprise ?
Après la réception de Saint-Etienne, Toulouse recevra aussi Monaco et Marseille dans les 7 premières journées. Du lourd oui, mais certainement au bon moment.
TFC – Saint Etienne
Dimanche 9 aout au Stadium de Toulouse
Réservations : www.tfc.info