Défait par Angers le week-end dernier au Stadium (1-2), le Toulouse FC se déplace dans l'antre de l'Olympique Lyonnais pour un match difficle et chez une équipe en crise.
Toulouse n'y arrive plus. Samedi dernier, au Stadium, le TFC a connu une nouvelle désillusion en s'inclinant face à Angers (1-2). Un mauvais résultat face au promu et second de Ligue 1. Place à un déplacement difficile chez les Gones pour le 17e de Ligue 1. Lyon n'est pas au mieux. Avec seulement 4 victoires pour 4 nuls et 2 défaites, les hommes de Jean-Michel Aulas sont 6e, loin de leurs ambitions de début de saison.
Malgré un match, perdu, mardi soir en Ligue des Champions, l'entraineur des violets se méfie de l'OL. "Affronter une équipe européenne après un match en milieu de semaine peut paraître plus simple. Mais il n'en n'est rien. Je ne joue pas là-dessus pour motiver mon équipe. Lyon reste une grosse équipe, qui impose son jeu, avec beaucoup de possession de balle, et a l'habitude du haut-niveau. Malgré leur défaite mardi contre le Zenit, j'ai trouvé une équipe cohérente, avec une grosse entame de seconde période. Le match bascule sur un exploit personnel d'Hulk. Sinon, je pense qu'il y avait moyen de réaliser un bon coup. Toujours est-il que ce sera un gros match pour nous" affirme Dominique Arribagé en conférence de presse jeudi.
Pour l'entraineur, ce sera un match difficile mais il espère bien faire douter Lyon voir plus : Annoncer vouloir s'imposer à Lyon, dans la situation où nous sommes, pourrait paraître prétentieux. Une chose est sûre, nous ne jouons jamais dans l'optique de repartir avec un match nul, encore moins un 0-0. Perdre à Gerland peut être une éventualité, mais en aucun cas cela doit changer nos plans, dans nos efforts pour préparer ce match et les prochains qui vont vite arriver. Nous avons une ligne de conduite, des choses à améliorer. Nous en sommes conscients. Je ne suis pas certain que Lyon soit l'adversaire idéal pour prendre des points, mais on ira pour ! Les joueurs ont répondu "présent" dans l'intensité des entraînements toute la semaine. Je resterai attentif au comportement du collectif, lorsque nous serons secoués. Nous le serons forcément au cours du match".
Rendez-vous donc ce soir pour suivre la rencontre entre Lyon et le TFC en direct sur BeIn Sports.