Les joueurs du TFC se sont inclinés hier au Stadium 2 à 4 face au Paris Saint-Germain au terme d’une rencontre très agréable.
Jouer le Paris Saint-Germain actuel n’est jamais simple, pourtant les violets ont défiés le champion en titre avec beaucoup de courage et peuvent être fières de leur match malgré la défaite.
Dès le coup de sifflet, les violets se jettent dans la bataille en combinant un gros pressing et une réelle volonté d’aller de l’avant. L’état du terrain n’aidant pas les Parisiens à développer leur jeu technique, les Toulousains en profitent pour se créer la première occasion via un poteau d’Aurier suivi par une reprise manquée de Braithwaite à bout portant, arrêtée sur la ligne. Peu de temps après, les Toulousains seront sanctionnés sur penalty obtenu par Lavezzi et transformé par Ibrahimovic. Les Parisiens se créeront ensuite plusieurs occasions qui n’arriveront pas à tromper Boucher. Une minute avant la pause Ben Yedder égalise d’une superbe reprise de volée à angle fermé.
Au retour des vestiaires, Paris prend les devants et repasse devant Toulouse grâce à un excellent Lavezzi (55ème). Menés mais courageux, les Toulousains continueront à développer du jeu mais seront à nouveau tenu en échec sur un coup franc repris de la tête par Zlatan Ibrahimovic (68ème). Les Toulousains ne lâcheront rien et inscriront un second but, une nouvelle fois par Ben Yedder, bien aidé par Thiago Motta (72ème). Reprenant espoir, les Toulousains trouvent un second souffle mais un nouveau pénalty à la 89ème , tranformé en deux temps par Ibrahimovic, annihilera leur chance d’obtenir le nul.
Les Toulousains n’ont pas démérités lors de ce match et peuvent se targuer d’avoir su bouger le PSG au cours d’un excellent match. Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un triplé reste à la première place du classement des buteurs avec 22 réalisations.