Dimanche soir, le Toulouse Football Club se déplace au Vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille, un match très attendu pour les deux équipes.
Le Stade Vélodrome sera dimanche soir l’hôte de la rencontre entre l’OM et le TFC dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1. Un choc indécis entre une équipe marseillaise dont on ne sait pas si elle est sortie de la crise et un TFC, instable et capable du pire comme du meilleur. Les Marseillais restent cinquièmes au classement général avec 35 points mais voient les Lyonnais et les Bordelais les rattraper progressivement, un résultat est donc nécessaire aux olympiens qui ont déjà dus se résoudre à abandonner les deux premières places du classement. Les Toulousains sont actuellement onzièmes de Ligue 1 avec un match de retard face à Bastia (reporté au mardi 11 février) et comptent 28 points mais l’écart avec les clubs de première partie de tableau est faible et une victoire pourrait rapprocher le TFC des places européennes.
Les Toulousains devront particulièrement se méfier de l’ancien Toulousain André-Pierre Gignac qui effectue un retour en grandes formes ces dernières semaines. Le jeune Thauvin et Mathieu Valbuena sont à particulièrement surveiller. Du côté Toulousain il faut oublier le manque d’efficacité qui avait fait tort aux violets face à Monaco et se arriver à se ressaisir après la défaite en coupe face aux amateurs de Moulins.
Le TFC sera handicapé pour ce match par l’absence d’Adrien Regattin qui s’est fracturé le 5ème métatarse mercredi à l’entraînement. Ce match peut potentiellement faire office de test pour les recrues hivernales du TFC.