Ce samedi soir, le Toulouse FC reçoit Evian, mal en point dans le championnat, pour la quatrième journée de Ligue 1. Le TFC veut faire du Stadium une place imprenable cette saison.
En ce début de championnat, le TFC souffle le chaud et le froid. Lors des trois premières rencontres, Toulouse s'est incliné par deux fois à l'extérieur à Nice (3-2) puis à Bastia (1-0) mais avec de nombreux regrets dans les valises. Par contre, les toulousains ont su répondre présent au Stadium face à Lyon (2-1). Même si l'OL semble assez emprunté en ce début d'année, les violets ont suivi les directives de leur coach faisant du Stadium un terrain à leur avantage.
Il faudra de nouveau confirmer les bonnes choses entrevues ces dernières semaines lors de la réception d'Evian ce samedi. En ce début de saison, Evian est déjà lanterne rouge de Ligue 1 avec deux défaites en autant de matchs mais surtout avec neuf encaissés ! La saison de cette équipe va sans aucun doute être difficile. Pourtant vendredi, Evian a su contenir les assauts du PSG pour obtenir le match nul (0-0). Un bon score avant d'arriver sur les bords de la Garonne.
L'objectif affiché d'Alain Casanova est simple : "Confirmer au Stadium". "On a fait un très bon match face à Lyon (2-1) avec cette volonté de remporter notre première rencontre à domicile à la suite de la défaite à Nice (2-3). On se doit de confirmer car on est à la maison mais aussi par cette obligation de résultats dûe aux deux revers à l'extérieur (Nice et Bastia)" a expliqué le coach toulousain en conférence de presse.
Toulouse devra aussi se passer de nombreux absents de marque. "Matheus sera absent samedi car il n'est qu'en phase de reprise depuis hier. Pour Marcel Tisserand, c'est le même programme. Uros Spajic est quant à lui arrêté pour deux mois. Concernant JD Akpa Akpro, il s'agit d'une grosse béquille contractée à Bastia qui l'a empêché de particper aux entrainements depuis le début de semaine. Il fera un test demain pour évaluer où en est son état. Dusan Veskovac est dans la même situation, avec une reprise des séances demain. Il pourra faire partie du groupe ce week-end si le ressenti est positif. Étienne Didot a eu une gêne à la cuisse il y a huit jours; puis il avait été au repos le lendemain mais la veille du match, les sensations n'avaient pas été bonnes. Du coup, il passera des examens supplémentaires lundi" annonce l'entraineur des violets.
L'adversaire du jour posera aussi de nombreux problèmes aux violets. Evain est capable de tout comme l'explique Alain Casanova : "Évian a une chose très claire dans son esprit : saison après saison, ils savent qu'ils connaîtront des moments difficiles et seront amener à souffrir. En même temps, quand on sait comment va se passer la saison, avec de la difficulté et du plaisir à souffrir dans le gain des matches, le championnat se passe mieux et ils ont été capables l'an passé de l'emporter 3-0 à Bonal face à un adversaire direct." Avant d'ajouter, " C'est un adversaire qui va donc venir pour être solide à l'extérieur et bien défendre tout en jouant sur ses points forts à la transition offensive."
Le rendez-vous est donc pris pour cette 4e journée de Ligue 1 avec Toulouse et Evian ce samedi soir.
TFC – EVian
Ce soir à 20h au Stadium de Toulouse