Défait lors de la 2e journée de Ligue 1, le TFC reçoit Monaco ce samedi au Stadium de Toulouse. Des monégasques réussissant plutôt bien à l'extérieur.
Début de championnat plutôt convenable pour le TFC. Après une victoire en ouverture face à Saint Etienne (2-1), et malgré une défaite à CAen (1-0) alors que les toulousains dominaient les débats, les joueurs de Dominique Arribagé font le job. Place désormais à du costaud. Du favoris au titre. Bref, à l'AS Monaco ce samedi au Stadium de Toulouse pour la troisième journée de Ligue 1.
Monaco, c'est du costaud
L'AS Monaco réussit plutôt mieux à l'exterieur qu'à Louis II. Preuve en est le match nul face à Lille lors de la dernière journée. Entre temps, l'ASM se sont inclinés à Valence (3-1) mercredi pour le dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les organismes, surtout en début de saison, auront du mal à digérer trois matchs en une semaine. Pour Dominique Arribagé, Monaco c'est du costaud. "Monaco, c'est du niveau Ligue des Champions. C'est performant, costaud et je trouve que le score ne reflète pas le match. Ils ont eu des occasions, un penalty non sifflé, un poteau. Même si Valence a réussi à les mettre en difficulté, la différence de deux buts est très chère payée pour les Monégasques. Je ne suis pas certain que le fait que l'équipe gagne ou perde un match trois jours avant ait une influence sur la prestation à venir. Monaco peut compter sur un groupe compétitif" analyse le coach violet.
Entre Silva, El Shaarawy, Carrillo, Martial et d'autres, Monaco possède des armes. Et une équipe très homogène qui devrait géner les toulousains. Mais, pas d'inquiétude pour le coach du Téf qui possède lui aussi "un groupe homogène" et "attend des résultats quels que soient les joueurs sur la pelouse". Il devra pourtant composer avec des absences. "Tout le monde dans le groupe va bien ! Abel Aguilar est toujours en reprise, Pantxi Sirieix court tout comme Marcel Tisserand mais ils sont tous indisponibles pour ce week-end. William Matheus est en forme tandis que Pesic, Spajic et Machach sont eux suspendus pour la venue de l'AS Monaco (samedi à 20h au Stadium, 2ème journée de Ligue 1)" explique Dominique Arribagé en conférence de presse.
Etre plus réaliste
Pour s'imposer face à Monaco, il faudra mettre en pratique les enseignements normands. Toulouse ne peut pas se permettre de gâcher autant d'occasions de but face à de grosses écuries de Ligue 1. Créer des occasions, les mettre au fond, sera l'objectif principal de cette rencontre..enfin avec aussi éviter une expulsion. Toulouse connait déjà deux cartons rouges en deux matchs. Où est passé le fair play toulousain ? Au moins, les joueurs montrent un certain mordant !
TFC – Monaco
Ce samedi à 20h au Stadium