Après sa défaite au Stadium face à Lyon (2-3) dans un match fou, le TFC n'a plus le droit à l'erreur et devra s'imposer à Saint Etienne ce samedi pour la 36e journée de Ligue 1.
Plus que trois rencontres pour espérer se maintenir dans l'élite. Après des succès convainquants et de l'espoir, Toulouse a connu la désillusion en s'inclinant face à Lyon (2-3) samedi dernier au Stadium. Un mauvais résultat puisque dans le même temps Ajaccion, premier non rélégable, s'imposait face à Bastia. Il reste donc trois matchs, dont deux déplacements à Saint Etienne et à Angers. Mais surtout, la réception de Troyes le samedi 7 mai au Stadium. Cette rencontre pourrait être la dernière pour le TFC en Ligue 1 si les violets ne s'imposent pas à Saint Etienne samedi 30 avril. En effet, Toulouse compte quatre points de retard sur Ajaccio (17e). Un succès des corses et une défaite à Saint Etienne propulseraient Toulouse en Ligue 2.
De son côté Saint Etienne continue sa marche en avant et rêve d'Europe. Les verts sont actuellement 5e avec 57 points, comme Nice (4e). Mais surtout à deux unités de Lyon(2e) et dernier qualifié direct pour la Ligue des Champions l'an prochain. Saint Etienne peut y croire. L'équipe de Galthié reste sur 5 victoires consécutives et n'a plus perdu depuis le 12 mars dernier à Guingamp. Pour espérer viser l'Europe, il faudra battre Toulouse mais aussi aller à Nice et s'imposer au Chaudron face à Lille lors de la dernière journée.
Saint Etienne – TFC
samedi 30 avril à 17h en direct sur Canal +