mercredi , 9 juillet 2025

Ligue 1 : Cinq minutes en enfer pour le TFC face à Lorient

En l'espace de cinq minutes, Toulouse a laissé filer le match face à Lorient (2-3). Les bretons s'imposent et mettent les toulousains dans une délicate situation.
 
Dure soirée pour le TFC. En recevant Lorient samedi soir au Stadium, Toulouse espérait reprendre quelques couleurs après plusieurs semaines maussades. Mais voilà, les hommes d'Alain Casanova ont vécu un enfer en l'espace de cinq petites minutes. Alors qu'ils menaient au score, au retour des vestiaires, les lorientais ont inscrit trois buts en quelques minutes. Toulouse a craqué, mais avait l'occasion de tuer le match puis de revenir.
 
Tout commence parfaitement bien. Même si Lorient pousse, c'est le Téf qui chavire dans l'alégresse. Aleksandar Pesic lance magnifiquement WBY dans la profondeur mais la piqué du n°10 toulousain est repoussé de justesse par Lecomte. Heureusement, Tongo Doumbia avait suivi et marque dans le but vide (1-0, 23è). Les toulousains auront plusieurs occasions de tuer la rencontre mais voilà, l'enfer débutera au retour des vestiaires. PAr trois coups, Lorient met à terre les toulousains.
 
Une première fois par l'intermédiaire de Guerreiro qui a suivi un ballon repoussé une première fois par le poteau et qui égalise d'une frappe puissante (1-1, 55è). Puis une seconde fois, dans la foulée, à la suite d'une grossière perte de balle de Moubandje (déjà impliqué dans l'égalisation des Merlus) dans sa partie de terrain. Ayew récupère sur le flanc droit et adresse un centre parfait à ras de terre pour un Jeannot qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets d'Ahamada (1-2, 57è). Le ciel est tombé sur la tête du Téf et ce n'est pas terminé. Deux minutes plus tard, Moubandje tente de dégager le ballon de sa surface de réparation mais manque le cuir et tape dans Jordan Ayew. L'arbitre n'hésite pas et siffle péno. L'ancien marseillais se charge de le tirer et offre deux buts d'avance aux Merlus (1-3, 59è).
 
Même si Pesic réduira la marque (2-3), Toulouse subit une cruelle défaite. Cette soirée restera dans les têtes des violets avant un déplacement capital à Nantes mardi soir.

A voir aussi

Concours : gagnez vos places pour Fénix Toulouse Handball vs Chartres samedi 8 Mars 2025 à 20h00 au Palais des Sports de Toulouse

Ce samedi 8 mars 2025 à 20h00, le Palais des Sports de Toulouse vibrera au …